Phraser

Mon besoin périodique de l'écriture :  comme une confirmation de ma capacité à aimer. La photographie est plus sèche : on peut faire des images sans penser à personne. Ce qui est impossible dans l'écriture.

Leiris : "photographie — trop fidèle et précis, cet art fautivement agrafé aux faits dégrade et falsifie."

Journée de la flemme dans un jardin ensoleillé avec pépiement de petits oiseaux inconnus - farniente.

Et à la fin, le philosophe me dit : "Vous êtes un héros de l'incertitude." Je lui réponds que je n'en suis pas si sûr.

Ratage de David Lynch fautographe, mais sublime Robert Adams - donc tout va pas si mal

Le moralisme sectaire de l'art contemporain vis à vis de la photographie :  pour certains de ses représentants (marchands ou artistes-collaborateurs), tout ce qui ne relève pas, en apparence, de la volonté d'art est perçu avec un discret mépris. Pour ces idiots sophistiqués, ce qui se présente sans identité criarde, sans idéologie, sans revendication de classe ou de clan, est forcément sans valeur.

Procrastine sévère, pas de temps pour autre chose, sache-le toi là-bas.
 

Un peu comme ça, en moins bien : "Aujourd'hui je n'ai rien fait. Mais beaucoup de choses se sont faites en moi." R.J.
 

Au café ce matin, un type drague une fille en lui offrant des hors séries de science & vie.
 

Ce type qui marchait dans la rue avec son arbre de Noël en plastique m'a déprimé au plus haut point

Sous la pluie je demande à une femme avec parapluie si je peux profiter d'elle

Dans le train, le serveur me demande de patienter un instant : il veut regarder le coucher de soleil par la fenêtre

Handke de nuit : "Avant chaque rencontre : pense au trajet qu'a fait l'autre."

Articles les plus consultés