Images téléphonées [Janvier/Février 007]

Conversation

— Il aurait fallu être plus patient.
— De quoi je me mêle ?
— Vous vous emmêlez.
— Vous vous attendiez à quoi ?
— Un peu plus d’intensité. Des surprises électriques.
— Je ne vous comprends pas.
— Vous ne faîtes pas d’effort.
— Si vous saviez comme je suis sur mes gardes.
— Travaillez davantage, lisez, sortez dans la nature. Partez en vacances par exemple.
— Vous croyez que c'est mieux ailleurs.
— Je ne crois rien du tout. C'est à vous de voir.
— Je ne vois que ce qu'on me laisse voir. Impression de répétitions, d'appauvrir le monde à la force d'un regard obstiné & moyen.
— Calmos, et ouvrez l'œil, ne vous passez rien.

(Longue perspective d'un travail dont l'image serait celle d'une errance perpétuelle, éloignement au maximum de soi pour se rapprocher du monde.)


Articles les plus consultés