nuage


Hier, après une journée de travail particulièrement pénible, subissant la bêtise de certains individus dont l’unique passion semble de vouloir chercher à vous coincer, je tombe en arrêt devant l’épaisseur d’un nuage au-dessus du pont de Blanqui. Le soleil de la fin de journée fait tomber du ciel de multiples rayons ; il y a quelque chose d’un peu kitsch dans cette apparition qui aurait pu trouver sa place dans ces peintures au rabais que l’on trouve dans des vides greniers ; je ne peux cependant m’empêcher de saisir l’appareil photo, et je mitraille cette apparition ; exposer le ciel dans mon œil semble alléger mon esprit, il chasse tout ce qui l’a encombré dans la journée (le paysage morne de la vie de bureau, les paroles stressantes de l’entourage), j’ai alors le sentiment que la saisie de cette photographie me donne des ailes et que je regarde le monde du point de vue du nuage, tout près de la rue, juste au dessus des passants. 


La photographie fait parfois planer.

Articles les plus consultés