à l'heure de la sieste

À certains moments, croire que l'écriture et l'image peuvent peut-être l'aider à affirmer sa singularité, qui, sans ce travail, chuterait d'un coup dans le quelconque.

*

Au moment où elle le chevauchait, avec un regard enlevé (les yeux derrière la tête) elle lui annonça qu'elle l'aimait, et pour ne pas lui répondre et prendre à nouveau le dessus, il exigea qu'elle se retournât ; en la pénétrant, il pensa que c'était la façon la plus nette de lui clouer le bec et d'enjamber l'amour.

*

L'image propose des tubes posés les uns contre les autres, entassés, tuyaux en plastiques, autant de trous possibles pour un sexe affamé.

*

Assise au bord de la piscine, sous le cagnard, elle trempe ses pieds dans l'eau, mais dès qu'elle regarde ses jambes blanchies par le chlore, elle dit avec horreur et amusement que ses jambes sont celles d'une morte conservées dans du formol.

*

Je m'affirme en te niant, en te rejetant, je me déconstruis, en t'oubliant, je meurs, en tout cas, je ne peux pas vivre avec toi.



Articles les plus consultés