Hollande


Je devais la suivre pour l'aider à filmer des arbres dans un jardin d'Amsterdam, elle n'avait d'attention que pour son "travail", le reste n'importait pas. J'essayais de lui expliquer que ce qui était à côté ( de son soi disant travail) pouvait tout à fait accueillir son regard, elle me répondait avec un rire un peu sec qu'il ne fallait pas la perturber et elle continuait à filmer ces foutus arbres sous la pluie. Quant à moi, décidé à vivre ma vie, je me demandais ce qu'était mon travail ; j'étais presque jaloux de sa détermination, de son projet précis, ordonné, mais je comprenais en m'éloignant d'elle (la compagnie est toujours tyrannique) que mon "travail" était ailleurs, que j'étais bien incapable de le situer et que cette marge indéfinie pouvait tout à fait frôler l'insignifiance, qu'importe.

Articles les plus consultés