Ce dimanche à 13h30

Descendant la rue sous la pluie, un enfant sous une bâche transparente de dos, voûté, plastique collé au sweat shirt vert.

Activités enfantines, persistance du principe de décalcomanie quand je photographie.

Concert de petits bruits, paroles sourdes bourdonnantes, à ma droite une abeille lit un roman policier.


Préhension est un mot très moche.

L'homme préfère discuter avec sa femme que lire le journal.

Je voulais la filmer répétant cette phrase sur des tons différents :

"Peut-on perdre intelligemment son temps."

Impression de transporter un bagage livresque tout petit et usé, il est temps d'habiller la tête de livres nouveaux.

Je photographie avec mon téléphone mais le monde ne répond pas.

La grosse femme glamour et blonde qui marchait dans la rue est maintenant à sa fenêtre. Elle fume, téléphone et regarde gentiment tous les petits badauds sur la place du village. Il n'y a que moi qui la voit (la regarde).

Inventaire des femmes qui ne m'ont jamais plu — cheveux bouclés, fesses incurvées, artistes programmatiques, parleuses et silencieuses, bonnes familles branchées, prolétaires chics etc.

Et il pleut pleut pleut.

Articles les plus consultés