Rêve d'un autre

"Votre photo de la bulle géante contenant une petite bulle ainsi que tout un immeuble m’a déclenché un rêve cette nuit. Il y avait dans cette bulle une autre réalité, différente de celle où je pataugeais tous les jours, plus réelle, plus liquide, plus en prise avec le sentiment d’exister ; où naviguer serait le meilleur moyen de déplacement. J’ai voulu traverser sa surface, mais si mince était-elle qu’elle me repoussait inéluctablement. Il m’apparut alors que cette réalité nouvelle entraperçue me laisserait inéluctablement à son bord, exilé de l’ancienne et en deçà de la nouvelle. Ce que la vision m’avait révélé c’était la condamnation à l’entre deux. Reste la possibilité de s’approcher du bord et avec délicatesse photographier ce dans quoi on ne saurait être que par la vision, mais dont la possibilité rend toute réalité tra gique et tout paradis perdu."

Articles les plus consultés